jeudi 21 février 2019

La faiseuse d'anges


Résumé : 


Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…

Mon avis : 

Après le gardien de phare, j’ai directement enchaîné la lecture de La faiseuse d’ange, huitième tome des enquêtes d’Erica et de Patrik. Encore une fois, j’ai apprécié cette parenthèse littéraire autour Fjällbacka et j’ai pris plaisir à retrouver ces personnages auxquelles je me suis tant attachée au fil de ces huit romans.

La construction du roman ne change pas, l’’intrigue mélange le présent et le passé pour ne révéler le fin mot de l’histoire dans les dernières pages. Mais pourquoi changer une recette si efficace. Erica se veut plus cachotière et décide d’enquêter de son côté et elle est prête à prendre tous les risques. Patrik, lui est toujours le policier zélé et tellement attachant. J’ai aussi beaucoup aimé voir qu’Anna avait une place plus importante, mais j’espère que sa relation avec Dan n’en souffrira pas trop.

L’enquête est vraiment habilement menée et comme Camilla Lackberg nous confie à la fin, très documentée. On en apprend davantage sur le passé de la Suède notamment lors de la seconde guerre mondiale. Bref, c’est encore un roman qui se dévore et je suis définitivement fan de la plume de l’auteure que j’ai hâte de continuer à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire