dimanche 17 février 2019

Du sang sur la Baltique

Résumé : 

Meurtre spectaculaire sur l'île suédoise paradisiaque de Sandhamn. Thomas Andreasson mène l'enquête, aidé de son amie d'enfance Nora Linde...
Alors que les plus beaux voiliers sont rassemblés à Sandhamn pour le départ de la très populaire régate estivale, le coup de feu de départ retentit. Au même instant, le brillant avocat Oscar Juliander s'effondre, abattu d'une balle en plein poitrine.
Thomas et son équipe sont sur les dents : comment retrouver un tueur au milieu d'une foule immense de spectateurs et de concurrents ? Et combien d'ennemis peut bien avoir une star du barreau ?
Sans compter qu'Oscar Juliander multipliait les conquêtes, suscitant les pires jalousies. Thomas se tourne vite vers son amie Nora, toujours prête à l'épauler. Cela tombe à pic : en plein crise de couple, elle a grand besoin d'une diversion...

Mon avis : 


Quel plaisir de retrouver Nora et Thomas.  Je les ai découverts grâce à la série TV, il y a quelques années de cela et j’avais adoré la lecture du premier tome. Encore une fois, je suis conquise ! Pas mal d’images de la série me sont revenues durant la lecture et c’est tant mieux tant je trouve le casting à la hauteur des personnages du roman : la belle Alexandra Rapaport en Nora et Jakob Cedergren dans le rôle de Thomas pour ne citer qu’eux.

J’ai donc posé mes valises une seconde fois sur l’île de Sandhamn, sous le soleil de l’été suédois pour assister à une course nautique. C’est d’ailleurs durant cet évènement qu’un meurtre va être commis sur un des bateaux qui est sur la ligne de départ. Immédiatement Thomas et son équipe vont se mettre à enquêter. Le roman est très bien écrit et j’ai dévoré ces quelques 400 pages en 24h ! Les chapitres sont courts et alternent les différents personnages auxquels on s’attache forcement.

L’enquête est passionnante, je ne me souvenais plus du coupable donc je me suis prise au jeu et j’ai essayé moi aussi de démasquer ce meurtrier mais sans grand succès car Viveca Sten nous entraine sur plusieurs fausses pistes durant la lecture. Le suspense est croissant et l’étau se resserre de plus en plus.

Il me tarde maintenant de lire la suite, là encore j’ai des brides de souvenirs de la saison 3 qui devraient venir se superposer sur le roman. En tout cas, comme avec les romans de Camilla Lackberg, je me régale avec cette série.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire