Résumé :
Une énigme difficile qui fait appel à la connaissance des syllabaires japonais (hiragana et katakana). Conan retrouve la trace des hommes en noir. Hattori revient chercher Shinichi.Mon avis :
J'ai trouvé ce tome 12 est excellent. On y découvre trois enquêtes rondement menées.Tout d'abord, le professeur emmène Conan et ses amis faire une chasse au trésor dans une vieille bâtisse. Ce qui devait être un simple jeu, se révèle très vite une vraie enquête pour Conan. Cette enquête est pleine de suspense et m'a tenu en haleine du début a la fin.
Dans l’enquête suivante, c'est le retour des hommes en noir. Conan, Ran et son père se rendent à une soirée pour la sortir d'un jeu vidéo et Conan va essayer d'en savoir plus sur ces hommes qui sont a ses trousses.
Enfin, l’enquête suivante reprend les ficelles des précédentes : un huis-clos dans une maison. C'est ici à l'occasion d'un week-end organisé pour les fans de Sherlock Holmes.
C'est un des tomes que j'ai préféré. Si le 11 était un peu en dessous, celui-ci se révèle être à la hauteur. Vivement la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire