Résumé :
Au mois de novembre sur l'île de Lanzarote : un séjour de plongée
sous-marine se transforme en un jeu perfide de désir et de haine. L'instructeur, l'indolent Sven, est attiré dans un piège qui lui en
apprendra autant sur lui-même que sur les autres. Aucun des
protagonistes n'est celui qu'on imagine. Et la vengeance est un plat qui
peut parfaitement se consommer sous l'eau.
Mon avis :
Décompression est un roman noir, à l'ambiance bien particulière. C'est un espèce de huis-clos entre trois personnages sur l'île de Lanzarote. Sven est un allemand, expatrié sur l'île espagnole. Il est instructeur de plongée et reçoit deux clients bien particuliers : une actrice et son compagnon écrivain. C'est alors un jeu étrange qui se développe entre eux.
Les personnages ne sont absolument pas attachants et l'île de Lanzarote peu décrite, donc aucun dépaysement malheureusement. Ce qui est intéressant c'est la construction du roman : on alterne avec un chapitre ou Sven est le narrateur et un chapitre extrait du journal intime de notre actrice. L'alternance est une bonne idée même si par moment, le roman traîne en longueur ou certains évènements se répètent.
Je pense être passée a coté de ce roman qui a pourtant de bonnes critiques. C’était la première fois que je découvrais Juli Zeh. Je retenterai un autre de ses romans pour me faire une idée mais pour le moment je ne suis pas convaincue.
Lu dans le cadre :
- Challenge ABC 2017
Lu dans le cadre :
- Challenge ABC 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire