Résumé :
Au cours d’une affaire, Shinichi est provoqué par un certain Hattori,
détective lycéen tout comme lui, mais professant dans la région du
Kansai. A la surprise générale, le vrai Shinichi réapparaît alors pour
relever ce défi. Depuis, ce miracle qui permit à Conan de redevenir ce
qu’il était, ne se reproduit malheureusement plus. En vacances aux
sports d’hiver, Kogora, Ran et Conan sont à nouveaux confrontés à un
meurtre mystérieux: le professeur Oyama a été assassiné dans son luxueux
chalet. Grâce à un message laissé par la victime avant de mourir, Conan
semble avoir découvert l’identité du coupable !
Mon avis :
Ce dixième tome s'ouvre sur la fin de l’enquête menée lors du précédent tome et la révélation du meurtrier. Je trouve toujours un peu dommage que les enquêtes soient coupées car quand il se passe un peu de temps entre la lecture de deux tomes, il faut faire marcher ses méninges pour se souvenir de l'intrigue.....
Vient ensuite une enquête ou un camarade de Shinichi va faire son apparition en temps que détective. Par miracle et avec une dose d'alcool, Conan va reprendre son allure d'ado et refaire pour la première fois son apparition. Ça apporte un peu de piment a l'intrigue qui tourne autour d'un meurtre dans une pièce close.
On assiste ensuite à une enquête qui m'a le plus plu. Conan et ses camarades vont enquêter dans une bibliothèque de nuit et vont découvrir bien des choses terrifiantes. Cette intrigue m'a accroché et je dois dire que j'ai eu quelques frissons et un peu la frousse. Le suspense et l'ambiance bien particulière apporte beaucoup à la réussite de cette enquête.
Enfin, on prend la direction de la montagne, pour une enquête qui ressemble à de nombreuses enquêtes précédentes : un meurtre est commis dans un chalet clos et tous les invités présents sont potentiellement coupables. Heureusement Conan a plu d'un tour dans son sac mais pour connaître le coupable, il faudra attendre le tome suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire