samedi 15 octobre 2016

Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval

Résumé :


Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.

Mon avis : 

Après avoir beaucoup aimé le premier tome et la série télé, je continue  avec ce deuxième tome. Et je dois dire, que j'ai entamé des hier soir, le tome 3, impatiente de découvrir la suite !

Comme toujours, on passe un bon moment avec Agatha et ses enquêtes. Après la quiche empoissonnée, c'est l'arrivée d'un nouveau vétérinaire qui fait beaucoup parler de lui dans le village.
" Devinez-quoi ! demanda-t-elle.
- Un autre meurtre ? annonça l’épouse du pasteur.
- Mieux que ça. Notre nouveau vétérinaire m'invite à dîner ce soir." 

Mais quand celui-ci meurt mystérieusement, Agatha, bien évidemment, va s'en mêler et partir a la recherche du ou des assassins.

Agatha est toujours aussi drôle et toujours amoureuse de son voisins mais celui-ci semble plutôt effrayé par notre enquêtrice. Leur relation est donc forcement un plus qui m'a fait beaucoup rire :
"Une fois le feu allumé et le chat nourri, un whisky bien tassé dans le gosier, Agatha sentit qu'elle survivrait. Que James Lacey aille se faire foutre, lui et ses congénères !"

Bref  je suis conquise et je file rejoindre le tome 3. De votre coté, si vous n'avez pas encore fait la connaissance d'Agatha, il faut vite remédier à ça.

2 commentaires:

  1. Bonjour Anne Sophie, comme vous je suis conquise, je lis le tome 2, mais comment avez-vous eu le tome 3, il ne sort que le 2 novembre? lu en anglais peut être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je lis cette série en anglais donc je ne regarde pas vraiment les dates de sortie française.

      Supprimer