mardi 18 octobre 2016

Agatha Raisin and the Potted Gardener (tome 3)

Résumé : 


To impress her neighbor, James Lacey, Agatha Raisin takes up gardening and plans to enter the prestigious Carsely Horticultural Contest, but the competition is soon threatened by sabotage and murder.

Mon avis : 

Agatha Raisin est un personnage que j'aime beaucoup et après avoir adoré les deux premiers tomes, je me suis jetée le week-end  dernier sur ce troisième tome que j'ai dévoré en deux jours. Autant vous dire que les tomes suivants vont vite suivre.... Mais ça c'est une autre histoire, restons plutôt sur cet troisième enquête. Je pense que ce tome est pour l'instant mon préféré pour plusieurs raisons.

On retrouve Agatha et son voisin qui joue au jeu du chat et de la souris, ils se tournent autour mais il y a toujours un imprévu qui les empêche vraiment d'avoir une histoire. En l'occurrence, ici, une nouvelle habitante vient s'installer au village. Elle est jolie, divorcée et ne laisse pas James indiffèrent. En plus, elle jardine très bien. Ni une ni deux, notre Agatha, va elle aussi se mettre au jardinage mais pour cette citadine, ce n'est pas chose facile. La première moitié ne traite que de ça et il n'y a aucune enquête en vue. Malgré tout, on ne s'ennuie pas une seconde, bien au contraire. La plume de l'auteure est toujours aussi succulente et on rigole franchement tandis qu'Agatha se met toujours dans des situations improbables.

Cette nouvelle habitante vient à mourir, assassinée et la deuxième moitié du roman se consacre à l'enquête menée comme toujours par nos deux acolytes. Comme toujours, l'auteur nous mène sur de fausses pistes. L'intrigue est intéressante et l'on passe à nouveau un très bon moment.

Lu dans le challenge :
- Dans toutes les langues.

2 commentaires:

  1. Cette série me tente mais je n'arrive pas à me décider si je la prends en anglais ou français...
    Au niveau de l'anglais, tu trouves le niveau accessible (même si c'est une notion subjective) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille l'anglais sans hésiter ! Le niveau de langue est vraiment facile à comprendre et puis a l'heure d'aujourd'hui 27 tomes sont sortis tandis qu'en France, il a fallu attendre plus de 20 ans pour la traduction des deux premiers tomes.....

      Supprimer