dimanche 1 mai 2016

Le chat du jeu de quilles, tome 2 : Qu'est il arrivé à Manon?

Résumé : 


Manon a disparu. Sa voiture a été retrouvée vide à deux kilomètres du village où Marc s'était tranquillement rendormi après son départ. Abandonnée sur une route en cul-de-sac. Les gendarmes enquêtent, mais personne ne sait ce qui s'est passé.
Marc se lance à son tour dans des recherches. Il retourne à Paris, où il rencontre la mère et la grand-mère de Manon.
A son retour, une lettre anonyme l'attend. On s'introduit chez lui en cassant un carreau.
De son côté, Célestin est désœuvré depuis que son chie est tombé malade. Mais les entraînements de quilles de huit continuent de rythmer le village.
Qu'est-il arrivé à Manon? L'a-t-on enlevée ou tuée? Et pourquoi le chat est-il terrorisé après l'intrusion dont Marc a été victime?

Mon avis : 

La semaine dernière je vous parlais du tome 1 et je n'ai pas tardé a dévorer ce deuxième tome tout aussi réussi. Après la résolution du meurtre du Père Pommier, Manon avait subitement disparu à la fin du premier roman. J'avais donc hâte de connaître la suite.

Ce deuxième tome est un peu plus long a se mettre en place et un peu plus prévisible que la première enquête. Malgré ça c'est encore une fois un plaisir a la lecture et je vais vite sortir le tome trois pour connaître le fin mot de l'histoire.

On retourne dans l'Aveyron et dans le petit village ou Marc et Manon ont élu domicile avec plaisir et les personnages secondaires se révèlent un peu plus : le Tatoué, Célestin, Gaston tandis que d'autres font leur apparition comme Rose-Marie ou encore Nina.

Cette trilogie est en tout cas une vraie reussite.

Lu dans le cadre du challenge :
- Le temps d'un long week-end

Aucun commentaire:

Publier un commentaire