Résumé :
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
Mon avis :
Ce si joli trouble est une lecture que j'ai adoré. Après une longue semaine de travail, j'avais envie d'une lecture facile et légère et j'ai passé une excellent moment avec Bliss et Garrick.
Le scénario m'a plu : Bliss est a la fac, elle étudie le théâtre et son problème c'est qu'elle est toujours vierge a 22 ans. Avec une amie, elles vont dans un bar pour trouver le candidat idéal. C'est a ce moment qu'elle rencontre Garrick. Les deux tombent sous le charme mais le lendemain Bliss découvre que Garrick est en fait son nouveau prof de fac......
L’écriture de l'auteur est agréable et le roman se lit très vite (je l'ai lu d'un trait sans m’arrêter), et les personnages sont très attachants. Si j'avais une critique a faire, je dirais que la rencontre entre Bliss et Garrick va vraiment trop vite au début mais ensuite j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation.
Quel plaisir aussi, de découvrir toutes ses références au théâtre : Shakespeare, Racine, Tennessee Williams..... bref que des grands noms du théâtre que j'ai eu envie de redécouvrir au fil de mes lectures.
Un deuxième tome suit les aventures de Cade, un personnage secondaire amoureux de Bliss et je pense que je ne tarderai pas à lire la suite.
Lu dans le cadre des challenges :
- Week-end à 1000
- ABC romance
Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !
RépondreSupprimerSi tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html
Mélanie