Résumé :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.
Mon avis :
Je tiens a remercier les éditions Gallimard - on lit plus fort pour l'envoi de ce tome 2 encore un fois bien avant sa date de sortie en librairie.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'étais donc très heureuse de recevoir la suite des aventures d'Ophélie. Mais malheureusement, je ressors un peu déçue, sans doute j'en attendais trop....
Déjà il m'a fallu me remémorer l'intrigue du tome précédant que j'avais plutôt oublié, heureusement il y a un résumé pour les têtes de linotte comme moi. Les 100 premières pages ont été ensuite laborieuses, je m'ennuyais et j'attendais l'élément déclencheur qui tarder a venir.
Quand enfin l'intrigue se met en route, j'ai été quelque peu embêté car a par Ophélie, aucun des autres personnages n'est attachant. Ophelie est a la cour, ou tout le monde est faux, puis elle rejoints sa famille, mais cette fois j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez décrits pour vraiment les connaître. Quand a Thorn, il est absolument épouvantable......
Malgré tout, encore une fois, je suis épatée par l'auteur et sa capacité a imaginer un monde comme celui-ci et puis son écriture est toujours aussi agréable et l'on passe un très bon moment.
Lu dans le cadre du challenge :
- Challenge pavés 2015-2016
- Challenge 170 idées, idée 21 : quelque chose de vieux, d'antique : le train a vapeur
Un peu déçue... dommage. Perso, ce deuxième tome a été un coup de coeur, surtout pour sa deuxième partie ♡
RépondreSupprimerd'accord avec Marinette ^^
RépondreSupprimer