vendredi 30 octobre 2015

Detective Conan, tome 4

Résumé : 


Shinichi Kudo est un brillant lycéen obsédé par les enquêtes policières. Au cours d'une affaire, les membres d'une mystérieuse organisation lui font boire un poison qui le fait rajeunir de 10 ans. Par sécurité, il se cache sous le pseudonyme de Conan Edogawa et part à la recherche des malfaiteurs responsables de son état. Il est hébergé chez sa petite amie d'antan, Ran Mouri, dont le père est un détective quelque peu miteux. Discrètement, Conan résout les enquêtes confiées à Kogoro Mouri, rehaussant ainsi le prestige de ce dernier, trop heureux de se découvrir du génie. Mais Ran devient de plus en plus suspicieuse et Conan ferait mieux de ne pas relâcher son attention si il veut préserver son secret.
Prends garde Conan, qui sait ce qu'il va encore t'arriver ?!

Mon avis : 


Je suis complètement fan de Détective Conan et ce quatrième tome ne fait que le confirmer car il est excellent. Trois affaires se succèdent et comme toujours notre héros résout les enquêtes avec brio.

Tout d'abord, nous nous rendons au musée, ou une mystérieuse armure se déplace toute seule. Un meurtre est ensuite commis avec une mise en scène vraiment macabre. Tout semble accuser une personne mais Conan va démontré que l'assassin est en fait une autre personne.

Ensuite, Conan se rend a Kyoto avec Ran et son père. C'est la que les étranges "hommes en noir" refont leur apparition. Notre détective doit déjoue un attentat a la bombe et retrouve le colis piégé.

Enfin c'est a une chasse au trésor dans le quartier de la tour de Tokyo que Conan et ses amis vont participer. Des célèbres malfrats italiens sont en cavale au Japon et Conan va réussir a les faire arrêter.

Bref trois enquêtes menées avec succès, pas un moment de répit pour le lecteur et un suspense du début a la fin.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver des lieux que j'avais vu/visité lors de mon séjour au Japon, comme se retrouver dans le train entre Kyoto et Tokyo avec la magnifique vue sur le mont Fuji ou encore la tour de Tokyo.

En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir les aventures de Conan. Il y a a ce jour, plus de 80 tomes (même pas peur !!!) et je sais d'avance que cela promet des heures de bonne lecture.....

Lu dans le cadre du challenge :
-170 idées, Idée 11 : Des lunettes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire