samedi 24 octobre 2015

Happy Marriage?!, tome 1

Résumé : 


Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple!

Mon avis : 


Happy Marriage ?! est un manga avec lequel on passe un bon moment même si parfois je le trouve un peu cliché. Chiwa est une jeune fille qui travaille pour payer les dettes de son père quand un jour un homme lui propose de se marier. Cet homme n'est rien d'autre que le PDG de  son entreprise. Elle accepte se mariage de raison mais la vie de couple s'avère plus difficile que prévue.

C'est un manga gentillet mais je n'ai pas eu de véritable coup de cœur. Chiwa est gentil, quoiqu'un peu fofolle (comme la plupart des personnages féminins de manga) quand a son mari, j'ai eu beaucoup de mal a le cerner, tantôt très protecteur, tantôt goujat, pas facile de savoir qui il est vraiment.

Il y a des scènes vraiment drôle et le dévore ce premier tome. Je suis curieuse de voir la tournure que vont prendre les tomes suivants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire