Résumé :
L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural de l'entre-deux guerres. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer…
Mon avis :
Marie est le premier tome de la saga Magasin général. Je découvre donc ici une saga dont les critiques sont plutôt bonnes. Pour ma part, avec ce premier tome, j'ai un sentiment mitigé.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, on est plongé dans la vie d'un petit village du Québec dans les années 20 et l'on découvre des personnages très attachants. Les dessins sont réussis, les trais sont bien ronds et les couleurs très bien choisies.
Mais il y a un "mais", je me suis ennuyée car au final il ne se passe pas grand chose..... Marie perds son mari, et doit gérer le magasin seule... Voici le résumé de ce premier tome. J'espère qu'il s'agit la d'un tome d'installation et que les prochains tomes vont se révéler un peu plus dynamique.
Lu dans le cadre du club de lecture BD de Juillet de Babelio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire