mardi 30 juillet 2013

Le plus petit baiser jamais recensé

Résumé :


Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

Mon avis :


Mathias Malzieu est magique : sur scène pour l'énergie qu'il transmet aux personnes venues l'écouter mais aussi dans l'écriture de ses magnifique romans.
J'avais beaucoup aimé "La mécanique du cœur" et ici avec "Le plus petit baiser jamais recensé", je suis encore charmée et conquise.

Déjà, l'écriture poétique de l'auteur ne peut que plaire et elle va a merveille avec le style des romans. Comment pourrait-on le qualifier? Un conte, avec une touche d'amour, une touche de fantastique, beaucoup d'humour et un tas d’émotions, de sensibilité et de pudeur. L'auteur nous emmène dans un monde magique ou tout peut arriver mais malgré ça je me pose sans cesse la question, si oui ou non des éléments sont autobiographiques.....

Le narrateur en tout cas est attachant, on le suit dans sa quête pour retrouver cette femme qui est devenue invisible lors de leur premier baiser. Il va user de plein de stratagèmes pour pouvoir vivre son amour et l'on va passer de rebondissements en rebondissements jusqu’à enfin découvrir cette mystérieuse jeune femme.

Il me tarde maintenant de découvrir les autres romans de Mathias Malzieu.

8 commentaires:

  1. J'ai lu il y a quelques années "La mécanique du coeur" de cet auteur que je n'avais vraiment pas aimé. Celui-ci a l'air sympa, peut-être que je retenterai la lecture de M. Malzieu avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu presque tous les Malzieu, et je suis fan ! Sa plume est exquise et son univers enchanteur :) J'avais beaucoup aimé ce petit roman aussi, mais aucun n'a réussi à détrôner La mécanique du coeur encore ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis fan de ses mots!
    J'ai passé un excellent moment avec ses quelques pages! vivement le prochain!

    RépondreSupprimer
  4. Celui-ci est dans ma wish list, et j'adooorrreee la couverture ^^

    RépondreSupprimer
  5. Lol j'adore tu commence par le dernier ^^
    Tu va adorer "La mécanique du coeur" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Sabrina, j'ai deja lu "la mécanique des sentiments" et en effet j'ai adoré! ;)

      Supprimer
  6. Un beau petit moment de poésie, comme chaque fois que j'ai lu cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens justement de terminer ce roman. Je n'ai pas trop adhéré à l'histoire d'amour, mais je suis toujours autant conquise par sa plume :)

    RépondreSupprimer