mardi 23 juillet 2013

La pire des princesses

Résumé :


Jolies, douces et fragiles, les princesses : quel ennui ! Mais qu'ont-elles donc toutes à vouloir être parfaites ? Bijoux brillants, eaux de toilette et robes de bal : aux oubliettes ! Zélie ne rêve que d'aventures, de batailles, de dragons, d'armures. Le prince charmant n'a qu'à bien se tenir, car cette princesse est vraiment la pire !

Mon avis :


Voici un livre que j'ai offert a ma petite nièce hier a l'occasion de ses trois ans. Bien sur la lectrice addicte que je suis, n'a pas pu s’empêcher de lire le livre avant de lui remettre (bon en même temps il fallait bien que je m'assure que le fameux dragon en question n'allait pas lui faire peur... pas terrible comme excuse n'est-ce pas?).
Je dois dire que je ne m'attendais pas a une histoire aussi décalée et j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cette princesse hors du commun.

L'histoire est un conte qui commence par le traditionnel "il était une fois", il reprend le thème de la princesse qui attend son prince charmant mais la comparaison s’arrête ici avec les contes classiques. En effet, cette princesse s'ennuie d'attendre l'homme idéal et quand enfin il arrive un prince la princesse est enchantée... Seulement ce prince n'est pas vraiment charmant, ni courageux, ni très adroit et encore moins moderne! Bref la princesse est enfermée dans la tour du château et elle continue de s'ennuyer..... Heureusement elle fait la connaissance d'un dragon gentil qui va vite devenir son ami et par la même occasion la distraire.

L'histoire et les illustrations feront beaucoup rire les enfants (notamment le dragon qui utilise du spray nasal pour se déboucher les narines) mais feront aussi sourire les parents avec des répliques telles que "On dit qu'un jour mon prince viendra... mais ça fait cent ans que je l'attends! Je n'en peux plus, qu'il se dépêche, qu'il bouge un peu ses royales fesses! "

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer