samedi 20 juillet 2013

Arthur et les minimoys, tome 1

Résumé :


Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement.
Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l'autre côté », au pays des minimoys...

Mon avis :


Voila  une première rencontre avec Arthur et surtout le monde des Minimoys. Je savais vaguement qu'il y avait eu des films d'animation sortis en salle (que je n'ai jamais vu) mais je ne connaissais pas les lire, je ne suis donc plongée dans cette lecture.

Les critiques que j'avais pu lire n’étant pas vraiment bonne, j'avais un peu peur et puis au final je suis contente de ma lecture.
Je suis d'accord avec la majorité, ce premier tome est très mal écrit... Les phrases ne sont pas très développées et surtout la chose qui m'a gêné c'est l'utilisation constante du présent.

Et puis pour moi dernier point négatif, j'ai trouvé qu'au début tout allé très vite, les problèmes avec sa grand-mère, son passage chez les minimoys mais ensuite le rythme ralenti. Les aventures d'Arthur sont beaucoup décrites.

Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'intrigue et la découverte de cet autre monde ou vivent les minimoys.  Un monde parfois un peu effrayant notamment avec les moustiques qui servent de monture ou bien d'autres exemples mais vraiment agréable a lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire