mercredi 17 janvier 2024

Les Liens du sang, Tome 1

 

Résumé : 
Vue de l'extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province... L'adolescent va à l'école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal... ou presque. Il ne s'en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop.

Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d'autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l'amour maternel. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

Mon avis : 
Un premier tome intéressant et prometteur qui nous montre le quotidien d’une famille dont le père est souvent absent. La mère et le fils adolescent ont donc une relation fusionnelle qui au départ du roman semble normale mais qui petit a petit devient inquiétante.

Les dessins sont beaux et les chapitres se succèdent montrant des petites scènes de la vie quotidienne de la famille. Le personnage de la mère est bien évidemment le plus inquiétant et j’ai hâte de la découvrir davantage, connaitre son passé pour essayer de comprendre le présent et ses réactions.

La fin est complètement inattendue et renversante (sans mauvais jeux de mots), j’ai vraiment été très surprise. Ça donne vraiment de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire