mercredi 10 avril 2019

On se reverra

Résumé : 

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.
 

Mon avis : 

J’ai dévoré on se reverra en deux jours à peine en version audio interprété par Émilie Ramet et je ne suis pas passée loin du coup de cœur.
On suit trois histoires en parallèle : ce
lle d’Alice d’abord, qui recueille chez elle un homme amnésique trouvé sur la plage en face de chez elle, celle de Lily, jeune mariée dont le mari a disparu, puis celle de Gray, en 1993, qui vont un adolescent tourné un peu trop près de sa sœur.  

Les personnages sont très attachants, le duo Alice-Franck m’a beaucoup plu, Lily est touchante et je me suis parfois reconnue en elle, étrangère dans un nouveau pays. L’histoire de Gray m’a un peu moins captivé mais Lisa Jewell sait ajouter la dose parfaite de suspense pour qu’il soit impossible de lâcher le roman avant d’arriver à la fin. 

Malgré tout, le roman a quelques petits défauts qui font que ce n’est pas un coup de cœur : d’abord, il est très facile de faire le lien entre les trois histoires et aucune surprise ne vient ponctuer l’intrigue. Ensuite on sent que l’auteure est plus habituée à écrire de la chick-lit ou de la romance car les personnages féminins sont parfois un peu caricaturaux. Mais pour autant, ce roman reste une très bonne découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire