Résumé :
"L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb
Mon avis :
J'aime beaucoup Amélie Nothomb et de plus, elle fait la joie de ses lecteurs a chaque rentrée littéraire de Septembre avec la parution d'un nouveau roman. Si celui de l'année dernière : Le crime du comte Neville, m'avait ravie, je suis franchement mitigée sur Riquet à la houppe....Amélie reprend cette année le célèbre conte et l'adapte a la sauce 2016. Riquet s'appelle donc Déodat (mais ou va t'elle chercher tous ses prénoms !) et la princesse s'appelle Trémière. Déodat est laid, depuis ses premières heures et s'enlaidira toute sa vie.
"Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clé du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne."
Je suis sceptique sur le scénario, mais malgré tout, l'auteure a quand même su me captiver car une fois commencé, je n'arrivais plus à le lâcher. Et puis, c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve a plume de l'auteur, son petit brin de fantaisie et son humour.
Bref, selon moi, ce n'est pas sont meilleur roman mais ça se lit avec plaisir.
Lu dans le cadre du challenge :
- Objectif du mois
J'avoue que cette auteure ne m'a jamais attirée. Je pense que ses bouquins ne sont juste pas fait pour moi.
RépondreSupprimerAprès je la considère un peu comme un auteur de classiques, du coup pour ma culture générale je me laisserais peut-être tenter un jour! :)