dimanche 25 septembre 2016

La potion magique de Georges Bouillon

Résumé :

La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants.. et durables!

Mon avis :


Voila une histoire complétement dingue qui enchantera petits et grands !

Les parents de Georges s'absentent pour quelques heures et c'est sa grand-mère qui doit s'occuper du petit garçon. Seulement, c'est une vieille femme impossible, grincheuse et méchante, qui terrorise le jeune homme.
"Georges n'y pouvait rien, il détestait Grandma. C'était une vieille femme grincheuse et égoïste qui avait des dents jaunâtres et une petite bouche toute ridée comme le derrière d'un chien. "
Georges décide donc de lui préparer une potion qui va s’avérer surprenante.
"C'était simple, il mettrait tout ce qui lui tomberait sous la main. Pas d'hésitation, pas de question, pas d'embrouillamini. Tout ce qu'il trouverait de coulant, gluant ou poudreux, il le jetterait dans le chaudron."

Tout d'abord, l’écriture de Roald Dahl est indémodable et m'a fait beaucoup rire. L'intrigue est rigolote et la famille de Georges complétement déjantée. On passe un excellent moment et il me tarde de faire découvrir les romans de Roald Dahl à mes futurs enfants.


1 commentaire:

  1. Je me demandais lequel lire après avoir lu L'enfant qui parlait aux animaux, et bien mon choix est fait désormais, merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer