Résumé :
Sussex, 1912. A vingt-deux ans, Connie Gifford vit avec son père dans la vieille bâtisse qui hébergeait autrefois un célèbre musée de taxidermie. Désormais, les oiseaux empaillés ornant les salons des maisons bourgeoises sont passés de mode et les raisons de la fermeture du musée tenu par la famille Gifford restent mystérieuses. Connie a perdu la mémoire après un accident et ne garde aucun souvenir de cette époque.
Lorsque le cadavre d'une femme est découvert dans un ruisseau derrière la propriété des Gifford, le passé ressurgit.... Connie met dès lors tout en œuvre pour démasquer les coupables et dévoiler enfin les secrets de ces années oubliées.
L'univers fascinant de la taxidermie, la fabuleuse héroïne et l'ambiance mystérieuse de Kate Mosse nous hanteront longtemps.
Mon avis :
Kate Mosse sait comment captiver ses lecteurs et surtout créer une atmosphère bien particulière dans ses romans. La fille du taxidermiste est encore une réussite et je l'ai dévoré.On plonge au cœur de l'Angleterre du début du XXe siècle. Les conditions météo sont mauvaises, il pleut, il fait froid et gris. L'ambiance est inquiétante et l'on fait la connaissance de Connie qui vit dans une vieille maison avec son père. Ils sont taxidermistes.
Puis, on découvre un cadavre et c'est Connie qui va mener l’enquête et découvrir de nombreux secrets sur son passé. Si le roman est un peu long à démarrer, on est rapidement pris par le suspense et l'on tourne les pages rapidement pour connaître le dénouement.
Lu dans le cadre du challenge de l’été
Il a l'air pas mal du tout !
RépondreSupprimer