Résumé :
Londres, 1886. Après avoir reçu une lettre de menace, sir Edward Grey s'effondre et meurt en la présence de lady Julia, son épouse, et d une assemblée de convives. Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, un détective privé au charme animal, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné. Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s'engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi déplaisante que dangereuse...
Mon avis :
Une romance sur fond d'intrigue policière qui malgré quelques petites longueurs fini par être addictive. Avec ce premier tome, l'auteure nous plonge au cœur de Londres au cours du règne de la reine Victoria. Lady Julia perd son époux qui s'effondre lors d'une réception. Un détective, Nicholas Brisbane, qui ne l'a laisse pas insensible au fil des pages, va alors lui faire part de ses soupçons : son époux ne serait pas mort de causes naturelles mais il aurait été assassiné. Tous les deux vont mener l’enquête.
Comme je disais le roman traine parfois en longueur, surtout au début ou l'on assiste à tous les détails des journées de Julia. Par contre, les 100 dernières pages sont captivantes et riches en rebondissements. Je suis surprise et aussi contente de ce dénouement qui m'a bien plu et je dois dire que j'ai hâte de lire la suite d'autant que je viens de voir qu'il y a, à ce jour, 5 tomes et 2 "demi-tomes".
Bref, c'est une bonne lecture qui allie le roman policier et la romance historique.
Lu dans le cadre des challenges :
- ABC romance
- pavés 2015 - 2016
Ça a l'air vraiment sympa !
RépondreSupprimer