jeudi 28 avril 2016

Les jours sucrés

Résumé : 


À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?

Mon avis : 


Voila une lecture qui met du baume au cœur, une lecture facile, légère mais qui fait du bien.

On fait la connaissance d’Églantine qui retourne dans son village d'enfance après la mort de son père qu'elle n'a pas vu depuis des années. Elle hérite de la boulangerie de ce dernier et décide de quitter Paris pour reprendre le flambeau.

C'est drôle, c'est frais, ça me met l'eau a la bouche et les dessins sont très beaux. On passe un bon moment avec Églantine, Gaël et surtout la tante d’Églantine qui est à mourir de rire.

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai également aussi lu cette petite BD mignonne et douce. J'en garde un avis positif, je l'est chroniquée sur mon blog, je t'invite à venir le lire :)
    https://unepauselecturesimpose.blogspot.com/
    A Bientôt :)

    RépondreSupprimer