dimanche 24 avril 2016

Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentions

Résumé : 


Au cœur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Mon avis : 

 Troubles intentions est le premier tome de la saga Les fantômes de Maiden Lane. Pas de coup de cœur pour moi mais pourtant j'ai passé un bon moment en compagnie de Temperance.

Je suis moyennement convaincue par la romance entre Temperance et Caire ou tout est trop rapide. Caire m'a parfois semblé charmant parfois au contraire parfaitement antipathique.

Par contre, j'ai adoré me plonger dans cette romance historique au cœur du quartier de Saint-Giles. On est sur les traces d'un assassin qui tue et eventre ses victimes. On y découvre la pauvreté, l'orphelinat que dirige Temperance accueille sans cesse des petits malheureux et le commerce du gin et des auberges clandestines vont bon train. Bref, c'est une atmosphère particulière que j'ai aimé découvrir et je compte lire la suite très rapidement. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va arriver aux autres personnages qui vont être tour a tour héros dans les différents tomes de la saga mais surtout j'ai hâte de découvrir qui est le fantôme de Saint-Giles.

Bref, c'est un premier tome sans prétention qui promet une bonne saga.

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC romance 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire