samedi 26 mars 2016

Pierre, feuille, ciseaux

Mon avis : 


Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Mon avis :


Je participe cette année a plusieurs challenges littéraire dont le ABC romance et n'ayant pas de titre pour la lettre K, j'avais repéré Pierre, feuille, ciseaux dans la liste d'autres lecteurs. Le résumé m'avait plu alors je me suis lancée dans la lecture. Et franchement, je ne vous recommande absolument pas ce livre, au contraire.

L'histoire est plate, c'est lent et long. On attends une action qui n'arrive pas..... Les personnages sont insipides, ne sont pas assez travaillés à mon goût et m'ont laissé de marbre.
Le seul point positif que j'ai apprécié, c'est les descriptions de la ville d'Oxford que je rêve de découvrir.

Lu dans le cadre du challenge :
ABC romance 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire