mardi 11 août 2015

Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête

Résumé : 


À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Mon avis :


Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de la saga Il était une fois, j'étais impatiente de découvrir ce second tome, d'autant que les critiques sont encore meilleures. Je dois avoir des goûts littéraires très différents car pour ma part j'ai trouvais ce tome très mauvais !

On est bien loin du célèbre conte La belle et la bête et ici les personnages sont absolument détestables. Linnet est agaçante et sans aucune personnalité quand a Piers, pour reprendre le terme d'une critique que j'ai pu lire sur le net, il est une pale copie de Dr House. Les personnages secondaires sont sans intérêt.

L'intrigue quand a elle est cousue de fil blanc. Bref passez vite votre chemin, quand a moi, j'espère que les tomes suivants seront bien meilleurs.

2 commentaires:

  1. Roh dommage, j'ai adoré justement parce qu'on ne retrouve pas le conte à la lettre et que les personnages sont détestables ! Et qu'il peut s'adapter ciné sans faire culcul la praline, j'aimerai bien en voir une d'adaptation. J'ai accroche avec le !tome un mais celui-ci j'ai carrément été engluée dessus tellement j'ai aimé. Par contre faut passer le cap des 130 pages laborieusement comme pour le tome d'avant. Concernant le de bouse, l'auteur le dit elle-même à la fin quelle s'en est inspiré considérablement. J'ai trouvé ça cool.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue ^^

    RépondreSupprimer