dimanche 26 avril 2015

Princesse Kilala, tome 2

Résumé :


Le bateau de Kilala a chaviré dans la tempête et elle est sur le point de se noyer lorsqu’elle est sauvée par... la petite sirène, Ariel ! Mais elle a été séparée de Rei pendant la tempête. Que lui est-il arrivé ? Kilala fouille l’océan en compagnie d’Ariel et de ses amis pour retrouver le garçon qu’elle aime. Un sentiment que la pétillante Ariel ne connaît pas mais qu’elle désire à tout prix découvrir après en avoir vu les effets sur Kilala.

Mon avis :


J'avais adoré le premier tome, j'ai donc poursuivi ma lecture avec ce deuxième tome. Mélanger l'univers Disney avec le manga se révèle toujours aussi efficace même si j'ai trouvé celui-ci un peu en dessous du premier.

L'intrigue est, en effet, un peu simpliste a mon goût mais Kilala, toujours aussi attachante et son amour pour le beau Rei est touchant :
"- Dis moi Kilala... Ça veut dire quoi aimer ?
- Eh bien... Quand tu penses a celui que tu aimes, ça te réchauffe le coeur, et puis, tu te sens heureuse. Par moment il te manque très fort, et ton cœur te fait mal... Alors, tu te sens inquiète pour lui.
- Ça doit être épuisant !
- Hi hi ! C'est vrai... Mais... C'est un sentiment que je veux garder précieusement dans mon coeur."


Encore une fois c'est un retour en enfance, d'autant que j'adorais la petite sirène quand j'étais enfant.  J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Kilala.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire