mardi 7 janvier 2014

Come Prima

Résumé : 


Début des années 60. Suite à la mort de leur père, deux frères, Fabio et Giovanni, sillonnent les routes au volant d’une Fiat 500. Leur voyage, émaillé de disputes et de silences, de souvenirs et de rencontres, les conduira jusqu’à leur Italie natale, quittée depuis des années. Par bribes, le portrait de leur père se recompose et les amène à mettre en lumière leurs relations tumultueuses…

Mon avis :


C'est en direction de l'Italie que j'ai pris la route grâce a la dernière masse critique de Babelio. Alors bien, sur je leur adresse un grand merci ainsi qu'aux éditions Delcourt qui publie toujours de magnifiques ouvrages.

J'ai reçu le livre ce matin même, je l'attendais avec impatience car j'avais vu que certains lecteurs l'avait reçu plus tôt. Alors a peine reçu, aussitôt lu et je me suis régalée.Cette BD est une vraie pépite.

On fait la connaissance de deux frères, Fabio et Giovanni, deux italiens au caractères bien forts se retrouve après 10 ans sans s’être vu.  Ils prennent la route pour aller en Italie. Petit a petit, on apprends a les découvrir, des brides de leur passé refont surface mais toujours avec extrêmement de pudeur et beaucoup de non-dit.

Niveau dessin, j'ai eu un peu de mal a m'adapter surtout au visage des personnages. Mais au fur et a mesure, je me suis attachée aux personnages, surtout a Fabio. Il incarne le personnage un peu bourru, violent en parole mais aussi en geste mais cache une grande sensibilité. Les paysages des années 50-60 italiens sont magnifiques et moi qui suis plongée dans la grisaille de l'Irlande, j'ai apprécié d'avoir un peu de soleil au travers de ces pages.

Niveau scénario, il est riche en rebondissement (parfois inattendu comme l'histoire du papa, je n'en dirai pas plus). En tout cas, vous êtes assurés de passer un très bon moment avec cette BD que je vous recommande vivement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire