mardi 27 mai 2025

Les sept soeurs, tome 1 : Maia


Résumé :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.


Mon avis : 
Tous les étés, les romans de Lucinda Riley trônent en bonne place sur les étales des librairies et j'ai fini par succomber a la tentation et voulu découvrir cette fameuse saga aux excellentes critiques.

Mon avis est plutôt mitigé, il y a du bon et du moins bon dans ce roman mais j'ai quand même envie de poursuivre la saga.

Pour le positif, je dirais que j'ai adoré voyager au Brésil et découvrir son histoire, le roman fait vraiment rêver dans ses descriptions. J'ai aussi aimé la construction plutôt classique avec une double temporalité qui fonctionne très bien ici. Je me suis attachée a certains personnages et je serai contente de les retrouver dans les prochains tomes.

Par contre, il y a aussi beaucoup d'invraisemblances : un homme riche et mystérieux qui adopte 6 filles au quatre coins du globe par exemple. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire