Résumé :
1957. Daniel Matheson passe l'été à Madrid avec ses parents. Passionné de photographie, il espère découvrir le pays de naissance de sa mère par le viseur de son appareil. Dans l'hôtel Castellana où s'installe la famille Matheson travaille la belle et mystérieuse Ana. Daniel découvre peu à peu son histoire, lourde de secrets, et à travers elle le poids de la dictature espagnole. Mais leur amour est-il possible dans un pays dominé par la peur et le mensonge ?
Mon avis :
Ce roman est un véritable coup de cœur, une vraie claque ! Plus de 600 pages magnifiquement écrite qui nous raconte une histoire d'amour sous la dictature de Franco.
Mon avis :
Ce roman est un véritable coup de cœur, une vraie claque ! Plus de 600 pages magnifiquement écrite qui nous raconte une histoire d'amour sous la dictature de Franco.
A la fin des années 1950, Daniel arrive a Madrid avec ses parents et séjourne dans un hôtel américain, une bulle de luxe au milieu de la pauvreté. Il y fait la connaissance d'Ana, une femme de chambre avec qui il va essayer de comprendre la vie du peuple espagnol. Mais les secrets pèsent trop lourds.
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages : Daniel et Ana bien sur, forment un couple magnifique, mais aussi tous les autres personnages secondaires qui gravitent autour : Buton, Rafa, Ben, Julia, Puri, Nick et j'en passe car il est impossible de tous les citer.
Le roman est extrêmement bien documenté : la pauvreté mais surtout toute cette censure et cette peur, ou devrais-je dire cette terreur qui hante les habitants a chaque instant.
C'était la première fois que je lisais un roman de Ruta Sepetys et j'ai vraiment adoré son style. Il n'y a pas un seul temps mort dans ces 600 pages, elle nous tiens en haleine grâce au suspense mais aussi aux chapitres courts et a l'alternance des personnages dans les différents chapitres.








