mardi 18 mars 2025

35 jours avant l'exécution


Résumé : 
Comment faire innocenter son père d’un crime dont il se dit coupable ?

Les jours de Florentin Carver sont comptés. Arrêté pour le meurtre d’un adolescent dans la ville paisible de Rosendale, il a plaidé coupable avant d’être condamné à la peine de mort.

Sa fille, Molly, reste convaincue de son innocence et espère bien le faire libérer avant qu’il ne soit trop tard. Elle décide donc de retourner à Rosendale sous une fausse identité afin de trouver le véritable assassin. Mais les secrets, les mensonges et les trahisons qu’elle découvre au fil de son enquête risquent de bouleverser tout ce qu’elle croyait savoir sur sa famille et son passé. Il se peut que la vérité soit bien plus choquante qu’elle ne l’imagine…

Avec 35 Jours avant l’exécution, Takis Würger signe un thriller où l’ambiance étouffante de l’Amérique rurale se mêle à un compte à rebours impitoyable.

Mon avis : 
J'avais beaucoup aimé ''La fraternité'' et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans un nouveau roman de Takis Würger, lu en a peine deux jours. 

On fait la connaissance de Molly dont le père est dans le couloir de la mort en attente de son exécution prochaine. En effet, il y a dix ans, il a avoué le meurtre d'un jeune garçon. Molly en est sur, son père est innocent et elle décide de reprendre l'enquête pour lui éviter la peine de mort. 

Du suspense, une belle histoire et même si on devine le coupable assez rapidement, le livre est vraiment plaisant a lire. J'ai adoré Molly et sa détermination, j'ai été touché par sa relation avec son père puis avec son oncle, c'est vraiment une belle famille. 

L'ambiance américaine est bien décrite, l'appartement en sous-sol a New-York, le lobby des armes a feu, la peine de mort ou encore la misère qui pousse des familles a vivre dans des caravanes. C'est noir, habillement construit et une fois commencé, il est très difficile de lâcher le roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire