jeudi 5 décembre 2024

The idea of you


Résumé : 
A 40 ans, Solène est propriétaire d'une galerie d'art à Los Angeles. Elle a toujours fait passer sa vie professionnelle avant sa famille, mais elle veut désormais tout faire pour se rapprocher de sa fille adolescente. Alors, quand elle a l'occasion de l'accompagner à un concert du boys band à la mode, Solène n'hésite pas. Au concert, elle fait par hasard la connaissance de Hayes Campbell, le chanteur star du groupe.
Il est charmant, plein d'esprit, très attirant... et jeune. Hayes n'a que 24 ans, Solène presque le double, mais l'attirance est instantanée. L'alchimie électrique. Dans le plus grand secret, ils entament une relation passionnée. Mais le jour où leur histoire d'amour fait les couvertures de la presse et s'étale sur les réseaux sociaux, les choses deviennent totalement incontrôlables... Solène peut-elle vraiment aimer l'homme que le monde entier désire ? Ou devra-t-elle prendre la décision la plus difficile de sa vie ?


Mon avis : 
J'ai d'abord vu le film et j'ai eu envie de lire le livre ensuite et comme c'est souvent le cas avec les adaptations, le livre est mille fois mieux !

Le film était tellement dégoulinant de romantisme qu'il en perdait toute crédibilité, le roman est beaucoup plus réaliste et les personnages plus attachants. On découvre Solène qui accompagne sa fille a un concert d'un boys band. Elle va faire la connaissance d'un membre du groupe et l'attirance va être immédiate. Le livre met plus en avant l'attirance et la tension sexuelle entre les personnages ce qui a bien plus de sens entre une femme de 40 ans et un jeune homme de 24. Il montre aussi les limites et les obstacles de cette relation. 

J'ai beaucoup aimé Solène que j'ai trouvé très attachante. On l'a sent tiraillé entre sa vie et son histoire avec Hayes et j'ai aimé son choix a la fin, je l'ai trouvé extrêmement courageuse. Hayes est mignon et touchant mais il a encore tellement a apprendre de la vie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire