mardi 31 décembre 2024

Ce qui est enfoui


Résumé : 
Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête.
"Ce qui est enfoui" est un formidable roman d’apprentissage, entre "Stranger Things" et "Dark", mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.

Mon avis : 
Beaucoup comparent "Ce qui est enfoui" avec "Stranger things" mais n'ayant pas vu la série je serai bien incapable de vous dire si c'est vrai ou non. En tout cas, je suis maintenant curieuse de découvrir la série, vu que j'ai beaucoup aimé le roman.

Tout d'abord c'est l'univers du roman qui m'a le plus plu : les années 1990 sont superbement décrient, j'ai adoré toutes ses références a la musique, télévision. Les personnages sont très attachants et une fois commencé il est très difficile de lâcher le roman tant on est happé par cette intrigue. 

D'habitude, je n'aime pas le coté fantastique mais ici, ca fonctionne très bien. Ca donne un cote un peu inquiétant au récit et je me suis laisser prendre au jeu très facilement. 

Mon seul bémol : la fin. Elle arrive un peu rapidement et je ne suis pas certaine d'avoir compris exactement le message que l'auteur voulait faire passer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire