Résumé :
Une : Orna. Deux : Emilia. Trois : Ella. La première vit très mal son récent divorce. Elle s'apitoye sur elle-même, fréquente sans vrai désir Guil, un avocat rencontré sur un site web qui lui ment avec aplomb. Elle connaît brutalement un destin tragique. La deuxième, une réfugiée lettone, auxiliaire de vie, est une pauvre fille solitaire, paumée, mystique. Le fils de son précédent employeur - qui vient de mourir - veut l'aider à trouver du travail. Il s'appelle Guil. Ça ne se termine pas bien non plus.Apparemment, Guil sévit en toute impunité... C'est alors que survient la troisième, l'inquiétante Ella...
Mon avis :
Mon avis :
J’avais découvert Dror Mishani avec une disparition inquiétante et je suis contente d’avoir retrouvé sa plume avec Une, deux, trois.
A la façon d’un bon épisode de Colombo, nous connaissons le coupable dès le début du roman et nous suivons ses meurtres. Il ne faut pas s’attendre à une suspense incroyable, le rythme est assez lent, s’attarde surtout sur les personnages, sur les rencontres plutôt que sur l’intrigue.
Malgré tout, j’ai aimé le dénouement qui m’a surprise. J’aurai aimé avoir un peu plus de réponses à mes questions mais je suis conquise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire