mercredi 20 mars 2019

Dix petites poupées

Résumé : 

LA DISPARITION.
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu'elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l'a jamais revue depuis.

LES SOUPÇONS.
Lorsque les policiers l'ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

LES SOUPÇONS.
Finn a refait sa vie. Avec la sœur de Layla. Jusqu'au jour où le passé ressurgit. Quelqu'un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ? 

Mon avis : 

Première rencontre avec B.A. Paris et j’ai dévoré ce roman en 24h tant j’ai été pris par l’intrigue. Je comprends mieux maintenant l’engouement pour ces romans et il faut vraiment que je me plonge dans Derrière les portes qui est depuis bien trop longtemps dans ma PAL.

On fait la connaissance de Finn, un jeune homme qui était fou amoureux de Layla depuis un an. Il rentre de vacances, il s’arrête pour faire une pause sur une aire d’autoroute et puis quand il revient, à sa voiture, la jeune fille a disparue. S’il est d’abord soupçonné, très vite l’affaire est classée sans suite car pas assez d’éléments sont là pour avancer.
Douze ans se sont écoulés depuis ce drame et Finn a refait sa vie avec Ellen, la sœur de Layla. Alors qu’ils sont sur le point de se marier, des évènements étranges se déroulent autour d’eux. Et si Layla était toujours vivante ?

Dès les premières pages, le lecteur est pris dans l’intrigue et il est impossible de lâcher le roman tant il est prenant. Finn est un personnage qui m’a beaucoup plu, il est complexe, et pas aussi bien sous tous rapports qu’il n’y parait.  C’est un personnage très bien travaillé tout comme celui de Layla. Pendant tout le roman, on imagine une tonne de scenarii mais on est loin de s’imaginer cette fin qui retourne tout le roman. L’écriture de l’auteure est en plus vraiment prenante et puis surtout elle sait ajouter la bonne dose de suspense là où il faut. Vous l’aurez donc compris, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Dix petites poupées.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire