samedi 15 novembre 2025

Marzio Montecristo, tome 2 : Si les chats pouvaient parler


Résumé : 
La librairie de Marzio Montecristo, Les Chats Noirs, a été choisie comme "librairie flottante" pour un événement exclusif : le célèbre auteur de romans policiers Galeazzo écrira les derniers chapitres de son nouveau roman à bord d'un bateau de croisière qui fera le tour de la Sardaigne. Marzio n'est pas très enthousiaste - il déteste Galeazzo -, mais la librairie est en difficulté et c'est une opportunité à ne pas manquer. Le libraire se lance donc dans l'aventure, emmenant avec lui l'inspecteur Caruso, futur membre du club de lecture des "enquêteurs du mardi", et ses deux mascottes félines, Poirot et Miss Marple. Marzio imagine passer des vacances somme toute agréables, mais le voyage prend une tournure inattendue lorsqu'un meurtre vient troubler l'atmosphère idyllique de la croisière. Personne ne peut quitter le navire et la tension est à son comble.

Mon avis : 
Tellement contente de retrouver Marzio Montecristo dans une deuxième enquête. Cette fois-ci, le célèbre libraire, spécialisé dans les romans policiers, délaisse sa boutique pour embarquer sur un bateau de croisière, dans le cadre de la tournée promotionnelle d'un auteur a succès. Seulement le lendemain, l'auteur en question est retrouvé mort. Marzio se lance dans l'enquête.

J'ai, comme toujours, adoré les références littéraires présente partout dans le roman, notamment a Agatha Christie. L'enquête est passionnante puisque tout l'entourage de l'auteur le détester, ils avaient tous donc une raison pour le tuer.

Marzio peut être un peu énervant a toujours tout saboter, notamment face a ses clients a la librairie mais il est en même temps tellement attachant et drôle. J'espère vraiment qu'il y aura encore plein d'enquêtes qui vont venir dans un futur proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire