lundi 19 avril 2021

The end of her


 Résumé : 

It starts with a shocking accusation . . .

Stephanie and Patrick are recently married, with new-born twins. While Stephanie struggles with the disorienting effects of sleep deprivation, there's one thing she knows for certain - she has everything she ever wanted.

Then a woman from his past arrives and makes a horrifying allegation about his first wife. He always claimed her death was an accident - but she says it was murder.

He insists he's innocent, that this is nothing but a blackmail attempt. But is Patrick telling the truth? Or has Stephanie made a terrible mistake?

How will it end?

Mon avis : 

Shari Lapena m’a un peu déçu avec ce roman que j’ai trouvé très long. L’auteure prend le temps d’installer son intrigue, de présenter ses personnages et de créer des doutes chez le lecteur. Mais j’ai fini par me lasser. Heureusement, le retournement de situation final relève le niveau du roman.

On fait la connaissance de Stéphanie récemment mariée à Patrick et maman de jumelles de quatre mois. Les nuits sans sommeil l’épuisent et quand Erica, une femme qui a connu Patrick, il y a plusieurs années débarquent de sa vie, Stéphanie commence à douter. Erica est-elle une menteuse ou Patrick a-t-il assassiné sa première épouse ?

La tension et le suspense monte progressivement mais pas suffisamment pour que le lecteur ne s’ennuie pas au bout d’un moment. Le rythme est trop lent, et on devienne très vite le vrai du faux. La fin est inattendue mais arrive à surprendre.

Stéphanie est un personnage que j’ai beaucoup aimé et à laquelle je me suis identifiée facilement puisque j’ai également deux petits garçons de moins de deux ans à la maison. La fatigue et la charge mentale, l’isolement lui font tourner la tête à cent a l’heure et elle cogite énormément. Je me suis reconnue en elle et j’ai forcement éprouvé beaucoup de compassion. Patrick est plus complexe et il est fascinant, est-il une victime ou un manipulateur, il faut attendre la fin pour le savoir et l’on n’est pas au bout de nos surprises.

C’est un bon roman, qui se laisse lire, sans doute très bien pour une première lecture de l’auteure qui permettra de découvrir son univers mais si vous avez déjà lu ses autres romans, vous serez nécessairement un peu déçu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire