lundi 19 avril 2021

L'Énigme de la Chambre 622

 

Résumé : 

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça.

Mon avis : 

J’ai connu Joël Dicker, comme beaucoup de lecteurs, avec La Vérité sur l'affaire Harry Québert, que j’avais adoré et j’ai eu envie de découvrir un autre de ses romans. L'Énigme de la Chambre 622 est un deuxième coup de cœur, et encore une fois, un roman absolument captivant.

C’est une intrigue complexe qu’il est difficile de résumer : un meurtre a été commis dans un hôtel et un écrivain prénommé Joël et son assistante, Scarlett, vont mener l’enquête. En parallèle, on va suivre sur une semaine la quête pour le poste de président d’une grande banque suisse.

Ce qui m’a le plus plu, c’est la construction du roman. Il y a énormément de personnages, de retour en arrière, de retournements de situation et d’éléments perturbateurs mais jamais on ne perd le fil. Tout est incroyablement bien décrit et le suspense est intense du début à la fin. Attention, une fois commencé, impossible de le lâcher tant le roman est addictif.

J’ai beaucoup aimé le personnage de l’écrivain qui est tellement attachant.  Mais c’est de Lev Levovitch qui m’a séduite. J’ai adoré suivre son parcours et son histoire.

La fin est réussie puisque je ne l’avais absolument pas imaginer. C’est un roman bien différent d’Harry Québert, plus sombre mais tout aussi prenant et j’ai très envie de me plonger dans un autre de ses romans rapidement.



1 commentaire:

  1. Contrairement à toi je suis très mitigée sur ce roman.
    J'ai trouvé le tout peut être un peu trop brouillon et tiré par les cheveux.
    J'ai d'ailleurs fais une chronique sur mon blog où j'ai partagé ton lien.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer