vendredi 24 avril 2020

L'Antarctique de Simon

Résumé : 

Simon rentre tout juste de voyage, et il a des images plein la tête. Pour aller voir son ami Bob qui travaille sur une base scientifique, Simon a pris un train, un bateau, un avion et enfin un parachute des glaces. Là-bas, il a vu des manchots, des ballons-sondes, des aurores australes, et aussi des yukimarimos. Des quoi ? Simon en rêve encore…

Mon avis : 

Mon fils adore le dessin animé Simon sur Netflix (et moi aussi d'ailleurs) alors je me suis dis que ce livre serait un continuation.

On retrouve donc ici un lapin blanc dans des nouvelles aventures. Il nous emmène cette fois-ci visiter l'Antarctique et l'on découvre la vie des scientifiques qui y séjournent. "Ce soir, Simon n'arrive pas à s'endormir.
C'est parce qu'il rentre tout juste d'un grand voyage en Antarctique. Il n'arrête pas d'y penser...
C'était vraiment un très grand voyage !
"

C'est plus un documentaire qu'une véritable histoire, une exploration pour l'enfant qui découvre un endroit unique. Par contre, cet album s'adresse deja à des enfants assez grands, car il y a beaucoup de vocabulaire nouveau et il est important d'accompagner l'enfant dans sa lecture. Ce n'est vraiment pas le genre de livre à confier à un enfant seul, au risque qu'il ne comprenne pas vraiment l'histoire.

L'album est sinon vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé les dessins qui nous font voyager dans le grand froid. Simon est toujours aussi intrépide et curieux et c'est toujours un plaisir d’être à ses cotés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire