dimanche 6 octobre 2019

Vacances mortelles au paradis

Résumé : 

Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté. Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...

Mon avis : 

Vacances mortelles au paradis est la lecture idéale pour les vacances : de l’humour, un cadre idyllique, une enquête policière, bref j’ai été conquise.

On y fait la connaissance d’Alice et de sa famille, aux Maldives à l’ occasion du mariage de sa sœur. Tous les invités sont réunis, et Alice doit supporter sa mère qui ne le fait que des reproches. Heureusement, ses amis et cousine sont là, à grand renfort de mojitos. Quand un meurtre est commis, ça ne peut qu’être un des invités. Alice décide de mener l’enquête.
J’ai pris plaisir à la lecture de ce roman plein de légèreté. On passe un bon moment, c’est plein de suspense, c’est super drôle et surtout c’est bien écrit. Je ne connaissais pas l’auteure mais je dois dire que c’est une très bonne découverte.
 

2 commentaires:

  1. Merci pour ce beau retour. Je suis ravie que mon roman vous ait plu :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a effectivement l'air bien sympa pour les vacances :)

    RépondreSupprimer