lundi 27 mai 2019

Agatha Raisin enquête, tome 16 : Jamais deux sans trois

Résumé : 

Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?
 

Mon avis : 

Seizième tome des enquêtes d’Agatha Raisin et un vrai coup de cœur pour ce roman. M.C. Beaton a vraiment su se renouveler et insuffler un peu de nouveauté. L’agence de détective tourne à plein régime et j’aime beaucoup les nouveaux personnages qui entourent notre héroïne (Harry, Patrick ou encore Phil).

Le titre français, jamais deux sans trois, ne laisse pas grand-chose à l’imagination… Ce n’est pas un, ni deux mais trois meurtres (rien que ça !) qui ont lieu dans ce tome. Le rythme est très rapide et le lecteur n’a pas une seconde a lui. L’enquête est habillement menée, sans grande surprise mais pourtant on passe un excellent moment. L’épilogue de fin marque le retour d’un personnage important et je me suis jetée directement sur le tome 17 pour connaitre la suite. L’auteure sait jouer avec ses lecteurs et pour ma part, je suis déjà conquise par cette saga depuis le début.

Agatha est toujours fidèle à elle-même, drôle, éternelle cœur d’artichaut, ronchonne mais tous ses petits défauts font qu’on l’adore. Charles est assez présent dans ce roman pour mon plus grand plaisir, ainsi que Roy ou Mrs Bloxby. Il n’y a que le personnage de Bill que je trouve un peu fade. Lui n’évolue pas, ne change pas, dommage.

Je file lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire