samedi 29 avril 2017

La petite fille au kimono rouge

Résumé : 


Un jour, Myeko quitte son pays, le Japon, pour venir vivre aux États-Unis avec ses parents. C'est une nouvelle vie qui commence pour la petite fille, mais comme son pays lui manque ! Et puis, c'est difficile de se faire des amis dans cette nouvelle école américaine... Myeko ne se doute pas qu'un joli cerf-volant fait parfois naître l'amitié..

Mon avis : 

J'avais très souvent entendu de bonnes critiques sur ce petit roman jeunesse et j’étais curieuse de le découvrir. Je l'ai dégoté sur une étagère poussiéreuse chez Emmaüs et je me suis jetée dessus. Je ressors, malgré tout, plutôt partager quand à ce roman.

On fait la connaissance de Myeko, une petite fille japonaise qui vient de s'installer aux États-Unis, avec sa famille. On l'a suit durant toute une année scolaire pendant son intégration qui n'est pas toujours facile. La petite fille est partagé entre deux pays, cultures et traditions totalement différents.

J'ai trouvé que le roman avait pris un petit coup de vieux. Le style, l'écriture mais aussi l'intrigue. Malgré tout l'histoire est plutôt mignonne et se lit bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire