mardi 28 octobre 2014

Thermae Romae, Tome 1

Résumé :


Lucius Modestus, architecte romain en panne d'inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIème siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?
Plongez dans le bain, immersion garantie!

Mon avis : 


Voila un manga qui m'intriguait depuis un moment, a cause bien sur des très bonnes critiques de lecteurs que j'avais pu lire mais aussi parce que l'Antiquité romaine est une période que je connais peu.

Ce premier tome est vraiment un tome d'installation et l'on apprend a connaitre peu a peu le personnage principal, Lucius, architecte spécialisé dans les Thermes, quelque peu a court d'idées. Mais  il découvre qu'il peu voyager dans le temps et ce retrouve a plusieurs reprises dans le Japon de nos jours ou il va trouver l'inspiration manquante.

Il y a donc au final peu d'action puisque le manga se répète beaucoup. Heureusement la fin laisse présager que l'on va en apprendre davantage sur la vie privée de notre héros.

Le petit plus non négligeable et qu'a la fin de chaque chapitre, l'auteur ajoute une double page explicative livrant ainsi des détails historiques très intéressants et instructifs.

Je suis donc conquise par ce premier tome et j'ai envie d'en découvrir plus. Le scénario est original et meme si ce tome manque un peu d'action, il laisse présager une bonne série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire