Résumé :
Que faire quand on est un mignon petit chaton
et que d'un coup, on se retrouve tout seul ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire,
des balles rebondissantes aux plantes d'appartement...
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l'est encore plus !
Miaaaa...
Mon avis :
J'adore la version anime de Chi, et je me suis enfin lancée dans la version papier.
J'ai donc reçu, le livre hier par la poste et je n'ai pas attendu, je me suis directement plongée dans la lecture. Et déjà très grosse surprise : ce manga est en couleurs.
Coté histoire, forcement j'ai encore plus craqué pour ce petit chaton, il est tellement mignon, il faudrait ne pas avoir de cœur....
Forcement, certaines scènes m'ont fait vraiment rire. Chi qui découvre la litière et croit que c'est un terrain de jeu et préfère aller faire pipi dans le bac a linge ou encore la scène avec les balles rebondissantes.
C'est un manga pour les enfants mais qui peut plaire aussi au plus grands et a tous les amoureux des chats (je sais qu'ils sont nombreux).
Le petit plus de mon édition Glénat : le rabais de la couverture nous offre un marque page a l’effigie de Chi. C'est mignon comme tout, j'ai presque envie de dire Kawaii (désolée je me met un peu au japonnais, lieu de mes futures vacances ).
En tout cas, ce premier tome m'a conquise et je vais vite me jeter sur les suivants, ça c'est certain.
Tout comme toi, j'ai dévoré ce premier tome. Chi est mignon comme tout, de plus, les chats sont des animaux qui me fascinent et découvrir leurs expressions à travers les yeux de Chi est un vrai bonheur. J'ai hâte de lire la suite....^^
RépondreSupprimer