Résumé :
Mizuki et Shizuru sont deux soeurs qui possèdent respectivement le don d'attirer les yôkai et celui de les voir. Elles sont envoyées chez leur grand-père, expert en exorcisme, vivant à la campagne. Cependant, leurs talents particuliers n’ont pas que des avantages. Non seulement elles ont l'interdiction de parler à leurs camarades de leurs pouvoirs, mais elles sont aussi confrontées à de nombreux phénomènes surnaturels…
Mon avis :
J'aime beaucoup la version animé de Mokke alors je suis ravie de pouvoir enfin découvrir la version papier en Français (cette série est sortie au Japon il y a plus de 10 ans...)
J'ai donc été contente de retrouver nos deux sœurs adolescentes qui possèdent des dons plutôt hors du commun.
Shizuru l'ainée, peut voir des esprits et autres créatures (imaginaires?) tandis que sa sœur Mizuki elle est toujours possédée. Alors dit comme ça, ce manga peut paraitre inintéressant mais pourtant il vaut vraiment le coup car il permet au lecteur de voyager au cœur des croyances japonaises.
Les deux jeunes filles sont en plus très attachantes et littéralement opposées, Shizuru est calme et réfléchit tandis que Mizuki est intrépide. Cette dernière me fait d'ailleurs très souvent rire.
J'apprécie aussi les dessins qui pour moi dans un manga ou un BD sont vraiment très important. Ici, je les trouve magnifique, le Japon et sa campagne sont vraiment très bien représenté et chose importante les visages des deux sœurs sont bien dessinés, avec des formes bien rondes et non des très anguleux comme dans de nombreux mangas.
J'ai hate en tout cas de découvrir la suite de cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire