lundi 9 octobre 2023

The last devil to die


Résumé
You'd think you would be allowed to relax over Christmas, but not in the world of the Thursday Murder Club.
On Boxing Day, a dangerous package is smuggled across the English coast. When it goes missing, chaos is unleashed. The body count starts to rise - including someone close to the Thursday Murder Club - as our gang face an impossible search and their most deadly opponents yet.
With the clock ticking down and a killer heading to Cooper's Chase, has their luck finally run out? And who will be 'The Last Devil To Die'?

Mon avis :
C’est un nouveau tome, plus sombre sur fond de trafics de drogue et d’antiquités. Kuldesh, le vieil ami de Stefan est assassiné et avec lui, une bonne quantité d’héroïne a disparu. Qui est derrière tout cela, c’est ce que nos retraités vont tenter de trouver. L’enquête est passionnante, avec des rebondissements inattendus. Il y a peut-être un peu trop de personnages qui cherchent tous à s’entretuer, ce qui m’a parfois rendu la lecture un peu confuse.

En ce qui concerne les personnages : j’ai été extrêmement touchée par la lettre de Stefan (j’ai même versé quelques larmes). Je suis terriblement triste pour Elizabeth et j’espère qu’elle va remonter la pente. J’ai adoré que Joyce prenne les choses en main dans ce roman. Elle parait toujours tellement naïve que j’ai aimé la voir prendre des initiatives et faire face a des situations dangereuses. Les rencontres entre Ibrahim et Connie sont vraiment très drôles. Ces deux-là sont complétements opposés pourtant se complètent tellement bien. Et pour rester sur Ibrahim, j’ai adoré en apprendre davantage sur son passé amoureux. J’ai trouvé qu’avec ce roman l’auteur abordé des points d’actualité avec beaucoup de pudeur : l’homosexualité et la fin de vie.

Vivement la suite….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire