mardi 11 janvier 2022

Trompe-l'œil

 

Résumé : 

Copenhague. Lukas, un écolier, a disparu. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon, qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène qui donne l'impression de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo, récurrente : la porte d'une grange. Qui Lukas y a-t-il vu? La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? La journaliste Héloïse Kaldan et l'inspecteur Eric Schäfer remontent une piste aussi difficile qu'effroyable.

Mon avis : 

J’avais adoré Fleur de cadavre mais je dois avouer que Trompe-l’œil est encore meilleur. Une fois commence, impossible de lâcher ce roman et jusqu’à la dernière ligne Anne Mette Hancock va vous surprendre.

On retrouve avec plaisir les deux héros rencontrés lors de la précédente enquête : Héloïse Kaldan, la journaliste et Erik Schäfer le flic. Héloïse vit une période difficile dans sa vie personnelle et se jette dans le travail : un petit garçon disparu. Erik, lui rentre au Danemark après plusieurs semaines de vacances au soleil et a un peu de mal à retrouver la grisaille. Malgré tout, il va enquêter avec zèle pour retrouver Lukas.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui est vraiment prenante. L’enquête est bien menée et j’ai aimé le coté humain des policiers qui passent a coté d’indices, qui font des erreurs. J’ai adoré la fin mais je ne peux pas en dire plus.

Le duo Erik et Héloïse est encore une fois à la hauteur. Erik est attendrissant et forme vraiment un beau couple avec son épouse. Héloïse est une femme qui fait de ses faiblesses des forces. Elle est indépendante et j’aime vraiment son personnage. J’espère vraiment qu’il y aura une suite.


Extraits : 

Il détesté le silence. L'attente l'avait toujours rendu nerveux. Elle lui donnait des aigreurs d'estomac. Il préférait l'action, le mouvement.



La température à Copenhague oscillait depuis plusieurs jours autour de zéro degré, mais la violence du vent donnait aux habitants l’impression de vivre l’hiver le plus froid du siècle. Les rues étaient désertes. On se serait cru dans une ville fantôme.

1 commentaire:

  1. Je t'avoue que grâce à ta chronique ce livre me fait vraiment envie.
    Alors que je ne connaissais ni le titre ni l'autrice
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer