dimanche 20 janvier 2019

La Révélation de Noël

Résumé : 

Pour Emily Radley, la belle-sœur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s'annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur le champs Londres, ses enfants et les mondanités pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d'une tante agonisante qui l'a demandée auprès d'elle. Brusquement plongée au cœur du magnifique et sauvage Connemara, dans un petit village perdu au bord de l'océan, Emily ne s'imaginait pas une seconde être confrontée à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant. Tandis qu'une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily, aussi à l'aise dans les tourbières irlandaises que dans un salon de la gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d'un secret bien gardé.
 

Mon avis : 

Comme une envie de prolonger un peu la magie de Noël, je suis partie dans le Connemara, le temps d’un week-end. Au côté d’Emily, je me suis rendue chez une tante mourante qui m’a chargé d’enquêter sur un meurtre commis il y a 7 ans. Lors d’une tempête, un bateau s’est échoué sur la plage du village et un jeune homme amnésique s’en est sorti, jusqu’ici c’est le même scenario qui se répète seulement, il y a 7 ans, le marin s’est montré un peu trop bavard et un habitant du village l’a tué. Qui peut bien être ce meurtrier et qu’elles étaient ses motivations ?

J’ai passé un excellent moment au cœur de cette nature sauvage que j’ai visité il y a quelques années. L’ambiance et l’intrigue s’installe très longtemps et avec ce roman on prend le temps de s’imprégner des lieux. L’enquête m’a plu et je l’ai trouvé réussite même si la conclusion finale est un peu rapidement et facilement amenée. 

Emily est un personnage qui m’a beaucoup plu : elle est attachante et plaisante. J’aurai aimé en connaitre d’avantage sur Daniel ou Brendan, des personnages qui auraient pu être davantage exploitée. En tout cas, la magie de noël opère toujours très bien et je suis une nouvelle fois conquise par cette collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire