samedi 6 octobre 2018

Six ans déjà

Résumé : 

Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...

Mon avis : 

Dévoré en quelques heures aujourd’hui (il faut dire que mes trois heures chez le coiffeur y sont pour beaucoup), j’ai été scotché par l’intrigue de ce deuxième roman d’Harlan Coben que je découvre.
Jake assiste au mariage de son ex, Natalie, avec un autre homme et lui promet de ne jamais la recontacter. Six ans après, devenu un excellent professeur universitaire, il découvre un avis mortuaire du mari de Natalie. Revenant sur sa promesse, il se rend aux obsèques. Mais c’est une tout autre veuve qu’il découvre. Qu’est devenue Natalie et où est-elle ?

Comme je le disais plus haut tout d’abord, nous sommes tenus en haleine par l’intrigue. Jake va tout faire pour retrouver la trace de cet amour de jeunesse qu’il n’arrive pas à oublier. Et l’on va de rebondissements en rebondissements et de secrets en secrets.

Ensuite Jake m’a de suite plus. Brillant universitaire sur un campus à l’américaine, homme a la carrure imposante (1,95m pour un peu plus de 100kg) idéal pour vous protéger des méchants et puis son amour sincère pour Natalie m’a beaucoup touché.

Véritable coup de cœur, Six ans déjà m’a vraiment plus sur tous les points. Si vous cherchez un bon thriller foncez les yeux fermés car vous ne serez pas déçus. Quand à moi, je vais vite me pencher sur les autres romans de l’auteur. D’ailleurs petit plus, mon édition Pocket, nous offre les premières pages d’un autre roman de l’auteur : j’adore cette petite attention !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire