samedi 15 septembre 2018

Une disparition inquiétante

Résumé : 


Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize ans, ne rentre pas. Ni le lendemain, ni le jour d'après. Et si Avraham s'était trompé depuis le début ?

Mon avis :

Une disparition inquiétante traine dans ma PAL depuis une éternité et avec l’adaptation au cinéma, j’ai eu envie de me plonger dans cette lecture avant de découvrir le film. Et autant vous dire que c’est le genre de roman ou on se dit après coup : « Mais pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ? »

On fait la connaissance du Commandant Avraham Avraham qui travaille au sein de la police israélienne. Celui-ci reçoit une mère de famille qui affirme que son fils a disparu. L’ado a déjà fugué et Avraham est fatigué, il ne l’a prend pas au sérieux et lui dit qu’il finira par rentrer. Seulement le lendemain, l’enfant n’est toujours pas la…

J’ai adoré l’ambiance de cette enquête : le silence et le calme des parents, la lenteur du rythme de l’investigation et toutes ces fausses pistes sur lesquelles l’auteur nous emmène, ce professeur et voisin des parents qui est parfois inquiétant, et puis le retournement de situation finale ou le lecteur n’a pas toute les réponses. Le vrai coup de cœur pour moi et j’ai hâte de découvrir le film avec une brochette d’acteurs que j’adore : Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain. Il me tarde aussi de découvrir la suite des aventures d’Avraham Avraham, que j’ai trouvé attachant dans son rôle de flic solitaire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire